Tu as voulu voir la mer

Quelques photos d'une journée passée près de la côte. Sur un coup de tête, on s'est décidé à aller voir la mer. Une petite recherche Google nous indique que la plage de Camber Sands, avec ses dunes que j'imagine semblables à celle du Pilat, vaut le détour - de 2 heures. Mais Mr préfère prendre la direction de Folkestone car plus proche - moins 15 min de transport 😑

On y a découvert la plus petite plage au monde, squattée par Granny & Granpa dans leurs chaises pliantes qui surveillent leurs petits-enfants. Bébé, de son côté, n'a pas été emballé, une fois de plus, par le sable et encore moins par l'eau salée. Nous, on a fait comme tout le monde, résisté aux attaques de mouettes et mangé des fruits de mer accompagnés d'une petite bière bien fraîche.

Avant de rentrer à Londres, on s'est arrêté à Douvres - pour la petite histoire c'est la ville anglaise la plus proche de France, Merci Wiki - sur la route on a pu voir une fresque de Banksy qui nous a fait mal au petit coeur. @#%€ de Brexit.

On a finalement terminé notre petite excursion côtière par une mini randonnée sur les falaises de Douvres. Mini la randonnée car pas facile avec une babyzen Yoyo, que l'on a fini par abandonner en chemin, en haut d'une colline !

J'étais plutôt contente de voir ses falaises en vraie, après les avoir vu tant de fois dans les livres d'histoire-géo. Nous n'avons pas visité le château, mais le panorama vu des falaises est impressionnant. Peut-être une visite à faire quand bébé sera plus grand.